Pour nous, et pour des milliers d’étudiants à travers le Québec, l’éducation est un droit, et non un privilège réservé aux plus nantis. L’augmentation des frais de scolarité menace l’accès à l’éducation supérieure pour notre génération et les générations à venir.

En sentant planer l’idée d’une grève générale illimitée, plusieurs mouvements de protestations et moyens de pression s’organisent à travers le Québec. Pour tous les étudiants et étudiantes, il s’agit d’une occasion d’être solidaires, de faire valoir nos points de vue et de nous impliquer afin de construire un rapport de force avec le gouvernement. Notre victoire dépendra de l’implication quotidienne de tous et chacun.

 

Qui sommes-nous?

L’École de la Montagne Rouge est une initiative de jeunes créatifs conscientisés principalement issus du baccalauréat en design graphique de l’UQAM. Par ses actions, ses réflexions et ses recherches graphiques, l’ÉDLMR propose une approche esthétique différente et originale des mouvements de révolution, ainsi qu’une façon alternative de laisser une trace de ce Printemps québécois.

 

Who are we?

The École de la Montagne Rouge is an initiative of young, conscientious artists who are mainly from the bachelor of graphic design program at UQAM. Through its actions, thoughts and research in the area of graphics, EDLMR offers a different and original esthetic approach to revolutionary movements and an alternative way of helping the Quebec Spring makes it mark.

 

L’équipe de l’École de la Montagne Rouge

Guillaume Lépine
Olivier Charland
Pierre-Olivier Hivon-Forest
Mathieu Deschênes
Arno Robin
Vincent Tourigny
Eliot B. Lafrenière
Cyrus Lognonné
Valérie Andraos
Valérie Darveau
Pierre-Luc Cyr
Charlotte Ratel
Victoria Rebelo
Justin Lapointe
Anne-Sara Gendron
Lauranne Faubert
Julien Hébert

Et tous nos précieux collaborateurs, vous savez qui vous êtes.